Après un long travail de concertation et d’échanges au sein de l’UNICEM PACAC, avec l’ensemble des bureaux d’études régionaux, Bruno BARBANSON, directeur CBE a signé la charte d’engagement à Aix en Provence le 24 septembre 2015.
Ainsi, CBE appui sa démarche qualité dans la région PACAC dans le cadre de la réalisation des dossiers sur l’étude des milieux naturels notamment dans le cadre des demande d’autorisation au titre des ICPE carrières.
Comme d’autres confrères écologues, CBE a voulu s’engager sur les dix points de la charte pour que les dossiers réalisés soient toujours reconnu de qualité dans la durée et le respect d’une transparence complète.
Cette charte permet d’engager CBE sur des points fondamentaux de qualité et de déontologie que tout bureau d’étude devrait respecter dans toutes les études sur le milieu naturel.
C’est donc à la fois un signe très fort apporté dans la profession pour s’organiser et s’engager dans la responsabilité et ses obligations afin de réaliser des études de professionnels reconnus pour appréhender la biodiversité dans le respect de la profession et des besoins des carriers.
CBE attend maintenant qu’une démarche identique soit portée au niveau des suivis écologiques dans la région. Par ailleurs ce type de démarche serait intéressante à reproduire dans les régions voisines et en particulier dans la nouvelle région Languedoc-Roussillon/Midi Pyrénées.
Comments are closed